CHARGE D'AFFAIRES
Ref : 241205D002-
Date de début06/01/2025
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Localisation
Télétravail
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Durée6 mois (renouvelables)
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Profil
Chef de projet
Chargé d’Affaires BTP H/F
EML CONSULTING ET PROJETS, contractant général et groupement des indépendants du Bâtiment et Génie Civil recherche pour le démarrage de son activité en ile de France un Chargé d’Affaires BTP H/F pour des projets en France et en Afrique.
Le chargé d'affaires dans le BTP possèdera un portefeuille de clients et/ou ira à la recherche de projets et de clients porteurs de projets qu'il contactera régulièrement pour leur proposer la réalisation de leurs travaux, que ce soit des locaux existants ou des locaux à construire mais éventuellement des logements, des bureaux, des maisons individuelles et des centres commerciaux. Il choisira les fournisseurs et les sous-traitants comme les entreprises de maçonnerie, de plomberie, d'électricité. Incollable sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, un bon chargé d'affaires se reconnaitra à sa capacité à monter un projet de construction de A à Z. Il se devra d’avoir des connaissances pointues dans la préparation d'un chantier, sa vocation et sa formation spécialisée dans le bâtiment seront indispensables en termes de maîtrise techniques, juridiques et comptables.
Vos missions
• Développer les liens avec les clients, les fidéliser et en démarcher de nouveaux sur un secteur régional, national ou international.
• Représenter l’entreprise auprès des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants.
• Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solutions.
• Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix…).
• Proposer aux clients des produits ou des services en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale.
• Rédiger les offres commerciales et les contrats.
• Définir les indicateurs de suivi (bilan technico-économique).
• Réaliser un reporting des activités, analyser les résultats et proposer des pistes d’optimisation.
• Coordonner la réalisation des projets en assurant l’interface entre les services interne et les clients.
• Accompagner et informer le client jusqu’à l’aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction.
• Rechercher éventuellement des partenaires et des sous-traitants.
• Suivre le budget de ses affaires et en être le garant.
• Assurer le suivi administratif des affaires (facturation, paiement…).
• Suivre les recouvrements et les litiges potentiels.
• Gérer et manager une équipe
Vos qualifications :
• Formation de niveau Bac +2/3
o DUT/BTS management des unités commerciales, négociation et relation client, management commercial opérationnel, commerce international, techniques de commercialisation
o Licence de commerce option commercialisation des biens et services interentreprises
• Formation de niveau Bac +5
o Master professionnel commerce, gestion ou management
o Diplôme d’école d’ingénieurs
o Diplôme d’école de commerce
• Maitrise des logiciels modélisation 2D/3D, SketchUp Pro, AUTOCAD, Pack Office et de manière facultative REVIT, BIM, Lumion, Enscape, , Land design, Home by me et autres logiciels
Type d’emploi : Contrat de collaboration
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 5420€ brut mensuel en fonction des missions et projets soit 250 € net journalier
Lieu du poste : ile de France
Mobilité : France et Afrique
Avantages : polyvalence et autonomie organisationnelle du travail, télétravail