Ingénieur Algorithmicien
Ref : 221214M004-
Date de débutASAP
-
Localisation
78 - Saint-Germain-en-Laye
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Ingénieur naval
CONTEXTE
Au sein de la division R&D de la navigation inertielle, vous rejoignez l'équipe en charge des algorithmes embarqués et des performances des centrales inertielles produites.
MISSIONS
Vous participerez à l'amélioration continue de l'algorithme de navigation des centrales inertielles, afin d'en compléter les fonctionnalités, d'en améliorer les performances, d'en simplifier la mise en oeuvre. Vous mènerez des études de performances alliant démarche analytique, simulation et analyse de données réelles. Vos interlocuteurs seront l'ensemble des algorithmiciens, les experts capteurs et systèmes de navigation, les autorités techniques des différentes gammes de centrales inertielles, les responsables projet.
Le poste recouvre les activités suivantes :
- Etude de l'intégration de nouveaux capteurs, ou plus largement de nouvelles informations, dans l'algorithme de navigation, développement des modèles d'erreurs, du code et des tests de validation associés.
- Amélioration des modèles d'erreurs internes, justification des choix de ces mêmes modèles vis-à-vis des caractéristiques capteurs d'une part et des spécifications de performances de navigation d'autre part.
- Simulations pour la prédiction de performance des centrales inertielles selon différents scénarios.
- Analyse de données réelles pour parfaire le fonctionnement et les performances de navigation des centrales inertielles.
- Recommandation de mise en oeuvre des systèmes pour en optimiser la performance.
- Présentation de résultats aussi bien en interne qu'à des clients.
- Rédaction de rapport d'étude et d'analyse.
- Elaboration d'indicateurs de bon fonctionnement.
- Contribution aux travaux d'amélioration continue de la qualité du code, son architecture, ses interfaces.
- Contribution aux travaux d'amélioration continue des tests de validation de l'algorithme, et de la documentation.
Les travaux de développement et d'analyse se feront majoritairement en Matlab/Simulink, à partir d'un corpus existant conséquent.
PROFIL :
De formation Ingénieur et/ou Docteur, vous avez une solide formation initiale en mathématiques appliquées/probabilités /statistiques/traitement du signal/automatique, avec un goût marqué pour les sciences physiques et la haute technologie.
Vous avez une première expérience en modélisation/simulation dans un domaine technique, ainsi qu'en conception et développement d'algorithmes de traitement.
Vous êtes rigoureux dans vos analyses/développements, pragmatique dans vos choix de conception, autonome dans la conduite de vos travaux.
Vous savez partager choix/analyses/faits techniques aussi bien avec des experts techniques qu'avec des non spécialistes.
Connaissances
Utilisation courante de Matlab/Simulink.
Une première connaissance de Python et/ou des notions en C/C++ sont souhaitées.
Des connaissances sur la navigation et sur la théorie de l'estimation, en particulier le filtrage de Kalman, sont un plus.