Ingénieur de Production
Ref : 241118B013-
Date de début06/01/2025
-
Localisation
Mérignac
-
Durée3 jours ouvrés
-
Profil
Ingénieur production
Nous recherchons un Ingénieur de Production Expérimenté pour une mission de 3 mois renouvelables sur Bordeaux.
Le client souhaite une prestation d’accompagnement de la production des applications, dans le but du respect des engagements de service.
Les missions sont :
- Contribution pour la gestion des incidents et des problèmes pour leur résolution (avec une forte appétence technique générale, notamment sur les technologies Axway CFT, Websphere, MQ, MongoDB et Oracle DB
- Contribution pour la gestion de l'ensemble des activités de run et de maintien en conditions opérationnelles des applications dans les respects des engagements de service.
Gestion des incidents et des problèmes :
- Traitement des incidents (prise en compte, analyse, geste technique de résolution, clôture).
- Support N2 en cas de blocage ou d’incident majeur (voire gestion de crise) sur le périmètre en charge.
- Analyse et gestions des problèmes (analyse des root causes, définition des plans d'action et suivi de l'implémentation).
- Proposition d'amélioration et ingénierie (amélioration continue).
Gestion des activités de Run et de Maintien en Conditions Opérationnelles :
- Optimisation et suivi des performances applicatives des serveurs
- Assurance technique de la disponibilité des applications ainsi que de la continuité
- Création / mise à jour des consignes d’exploitation
- Proposition des axes d’optimisation, d'automatisation et d’industrialisation
Gestion des changements (petite évolution, évolution ponctuelle dans le cadre du run) :
- Création et formalisation de la demande de changement
- Analyse de l'impact du changement
- Assurance de la réalisation des gestes techniques associés au changement
Support fonctionnel niveau 1 et 2 des applications du périmètre :
- Validation fonctionnelle du bon fonctionnement des applications concernées,
- Support au quotidien des applications via le traitement et le suivi des demandes (Service Now et Jira)
- Suivi des changements en qualification ou en production via l'outil Service Now
- Traitement des incidents fonctionnels N1/N2 et des problèmes déclarés et suivi dans l'outil Service Now
- Diffusion par mail d'un compte-rendu hebdomadaire sur les faits marquants de la semaine (suivi des demandes de support, des incidents et des problèmes),
- Gestion de l'exploitation des applications concernées (Création et mise à jour de scripts),
- Réalisation de la mise à jour des documents relatifs aux applications
- Suivi et reporting de l'activité avec les différents acteurs,
- Assistance au Responsable d'Application et documentation des livrables applicatifs obligatoires aux audits, à l'assurance qualité et surtout à la maintenance de l'application
•Opérations HNO et semaines d'astreintes à prévoir. Déplacement en Datacenter à prévoir.
Un bon niveau d'anglais à l'écrit (rédaction de documents techniques) et à l'oral est attendu.
Compétences Techniques :
- Actes techniques de Production Niveau 1 et 2
- Utilisation des outils de Monitoring
- Communication écrite et orale en Français et en Anglais
Linux, AIX, REDHAT, VMWARE, UNIX, MySQL, Oracle, SQL Server, CFT, TOMCAT, IBM WebSphere Application Server ,MQ Series, Autosys, SHELL, CFT, Kubernetes, Docker