Ingénieur système de contrôle turbomachine et pile à combustible
Ref : 230105F016-
Date de débutASAP
-
Localisation
31 - Toulouse
-
Durée6 mois (renouvelables)
-
Profil
Ingénieur aéronautique, Ingénieur mécanique
Vos responsabilités
Au sein du département System & Simulation, vous participerez à la définition des architectures de systèmes de contrôle (turbine à gaz, turboréacteur et pile à combustible).
À ce titre, vous serez le garant de la cohérence technique et de l'adéquation aux besoins clients selon les exigences du projet.
Dans cet objectif, en tant qu'ingénieur système de contrôle, vos activités principales seront les suivantes :
- Participer au développement des turbomachines et des piles à combustible en tant que référent métier système de contrôle.
- Analyser et négocier l'expression de besoins techniques émise par le client.
- Concevoir l'architecture et le fonctionnement du système, et réaliser la spécification du système de contrôle en justifiant les choix techniques réalisés.
- Réaliser l'intégration du système de contrôle dans son environnement.
- Elaborer la stratégie de V&V en coordination avec les équipementiers et le responsable de projet puis organiser les activités correspondantes (modélisation, essais, analyses techniques).
- Participer à la réalisation des essais sur le système de contrôle et sur la turbomachine/Pile à Combustible.
- Participer au développement des moteurs et des piles à combustible de demain.
- Au même titre que pour le développement des moteurs, réaliser les activités de conception et de développement sur des démonstrateurs innovants.
- Identifier et mettre en place les briques technologiques pour préparer les développements de demain.
Votre profil :
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 avec une spécialité en conception des systèmes multi-physiques, vous maitrisez la langue anglaise et vous possédez une expérience significative en développement de systèmes de contrôle aéronautiques dans l'un des domaines suivants : contrôle commande, hydraulique, pneumatique, électrique. Ainsi qu'une bonne connaissance des systèmes de contrôle moteur.
Lors de vos précédentes expériences, vos qualités relationnelles, votre esprit d’analyse et votre capacité d’organisation ont fait de vous un(e) consultant(e) reconnu(e), vous permettant d’être efficace dans la réalisation de vos missions.
Votre capacité à travailler en équipe et votre leadership vous permettront de réussir dans ce poste.