Mission en mécénat de compétences Pour les Restos du Coeur – CHARGÉ.E DE MISSION SÉCURITÉ SI
Ref : 240312L001-
Date de débutASAP
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Localisation
75009 PARIS
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Durée6 mois
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Profil
Ingénieur réseaux, Ingénieur système, Ingénieur sécurité
Cette mission s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences.
INFO - Le mécénat de compétences est un don en nature qui ouvre droit à un avantage fiscal.
L’Association Nationale des Restaurants du Cœur, reconnue d’utilité publique, a pour objet d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d’aide à la personne et à l’insertion. Elle soutient et accompagne, à travers 11 pôles situés au siège, et 11 délégations régionales implantées en régions, les 112 associations départementales ainsi que plus de 73 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l’action associative des Restos du Cœur.
Le pôle Systèmes d’information de l’association nationale est composé d’une vingtaine de personnes réparties en 4 services : service solutions, service Data, services Technologie et service transversales. Il délivre les applications centrales des Restos du cœur (gestion des personnes accueillies, des bénévoles, des donateurs, des entrepôts/stocks alimentaires, sites Restos, intranet…), en assure le fonctionnement, le support la sécurité et l’hébergement. Il coordonne et supporte les associations départementales pour la partie informatique.
MISSIONS & ACTIVITÉS
Sous la responsabilité des responsables du Pôle SI, le ou la chargé.e de mission réalisera les missions suivantes :
- Conduite et coordination des audits 2024 et mise en place et suivi des plans d’actions
- Plan de 10 audits identifiés avec une société du marché (6 simples et 4 complexes)
- Suivi et prise en compte du plan de remédiation (coordination)
- Coordination des actions de sensibilisation Sécurité de l’association
- Définition et coordination des supports pédagogiques à la sensibilisation
- Design des campagnes de sensibilisation, exécution des campagnes et plan d’actions
- Communication interne sur les campagnes, les résultats
- Diagnostic de la gestion de crise informatique (PCA/PCI) et mise en place du plan d’actions résultant
- Participation et coordination de la Cellule Cybersurveillance
COMPÉTENCES
- Appétences et expérience en Sécurité informatique
- Compétences informatiques système et réseau
- Aisance dans la communication écrite et orale, avec la capacité de persuader et convaincre.
- Excellentes compétences relationnelles avec un sens du contact développé.
- Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des bénévoles et des salariés de profils variés.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint…)
- Adhésion aux valeurs de solidarité de l’Association
TEMPS DE PRÉSENCE SOUHAITE
1 à 2 jours par semaine pendant 6 mois minimum (à discuter selon profil)
LIEU DE MISSION
Siège de l’Association Nationale des Restaurants du cœur, 75009 Paris - Possibilité de télétravail